Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filauxpattes
filauxpattes
Publicité
Albums Photos
Archives
30 septembre 2006

PHASES FINALES

Que d'activité cette semaine !
J'ai décidé d'en finir avec les "en cours " qui s'éternisent et qui vous torturent à chaque nouveau projet ( "Finis- moi d'abord ! Finis -moi ou je te hante, maudite Inacheveuse d'ouvrages qui fais errer pelotes, aiguilles et tissus dans tes placards !!!")

Ainsi pour me défaire de ce terrible sortilège, j'ai d'abord terminé une besace qui macérait depuis un certain temps :

       Photo0037                 Photo0036   

    Photo0041                 Photo0042

Excécution de poches officiers grâce aux explications de Bambou  son blog quand bambou coud   http://bambou34.free.fr/blog/ .
Puis le rabat, l'anse réglable et la doublure. Opération un peu pénible en raison de la grande différence de matière entre la toile à transat, très grosse et rigide, et la doublure, fine et légère qui a beaucoup plissé.
Le petit bouton "buche" en bois , et c'est fini !!! Enfin, ce fut long ..., mais le résultat me plaît.

Mais l'affaire ne s'arrêtait pas là. Car ,dans la série "en cours qui dure, dure,dure....", il y a le pull norvégien. Pourquoi ? me direz-vous ?
La réponse est simple et freudienne ! je dois "couper" la laine pour les emmanchures, ce que je n'ai jamais fait : alors, ne pas le finir, c'est reculer cette douloureuse opération!!
J'ai pris mon courage à deux mains, me suis connectée sur le site TRICOFOLK  de Sandrine, et j'attaquais couture, coupage et montage de manière fébrile :

Photo0044     Photo0045   

  Photo0046

Photo0047                              Photo0048

Là je termine le col. Si je n'ai pas fini ce soir ...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super le sac!et que dire du pull!magnifique!!<br /> pour le coup des coutures je n ai encore jamais utilisé cette méthode,est ce que tu coud la laine comme du tissu?faut il des aiguilles spéciales?
M
Bonsoir, je suis litéralement tombée amoureuse de ton pull norvégien aux Rennes. Je sui aller sur le site de "garnstudio" mais malheureusement je n'y vois pas les explications de ce pull. Saurais tu oui je pourrai me les procurer.<br /> Ce n'est pas moi qui vais le faire parce que je suis une tricoteuse débutante mais ma belle-maman chérie qui m'a initiée à cet art .<br /> En tous cas tu as de superbe créations.<br /> A bientôt.
S
.... toutes mes félicitations ! je l'aime beaucoup !
A
un travail superbe et des cadeaux infiniment précieux.... merci !
A
Superbes le sac et le pull! Et bravo pour les en-cours finis! C'est clair que quand ça traaaaîne pdt des mois, pfff...<br /> <br /> Tu fais tes coutures de pull à la machine? Tu utilise des trucs spécialement pour ça ou...??
Publicité