Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filauxpattes
filauxpattes
Publicité
Albums Photos
Archives
20 mai 2007

Gâtée !

Retour sur une semaine très tricotesque où j'ai été très gâtée par mes tricotcopines !

Mercredi, de retour au tricot thé de Dunkerque, j'ai reçu  de Nadine :

cadjapon

- En haut, des chocolats japonais aromatisés (pas encore goûtés !)

  - En bas, des pulls tout mignons pour mes aiguilles à double pointe :

aigu

ET CE N'EST PAS TOUT !

Jeudi soir, je suis allée retrouver les filles du tricot thé de Lille

Christelle m'a offert une superbe pochette dans laquelle mes aiguilles circulaires se rangeront à merveille ( surtout mes premières ADDI TURBO adorées ! )  et plein d'autres petits outils pour le tricot !

La pochette fermée :

cad_christelle

la pochette ouverte :

pochette

Côté tricot, suite et fin du montage de mon pull marin .

Après avoir cousu les bordures du raglan sur les bords et entre elles, déception : c'est serré, ça gondole, ça fait plein de bourlets dus aux coutures !

Verdict :
On enlève tout et on recommence !

Sur les judicieux conseils de Nadine, j'ai relevé les mailles directement sur les bords raglans (idem pour l'encolure ), j'ai tricoté les côtes et les ai assemblées en réalisant une couture avec une troisième aiguille.

Voici le résultat :

d_tail_epaulepull_marin_fini

Conclusion :

- J'ai cousu la patte d'épaule à gauche du pull, et pas à droite !

- Faute de boutons, je n'ai pas cousu sur la dite patte les boutons  " en fantaisie " , comme disent les explications.

- ces explications sont très sûrement , elles aussi, réalisées  " en fantaisie "  :
Le pull est bien près du corps, comparé au modèle !
J'ai tricoté, heureusement, la taille 38/40  pour avoir de l'aisance... ( je fais plutôt du 36/38 )
Pourtant, mon échantillon était conforme à celui donné.

Mais je ne suis pas déçue, il est très agréable à porter, pas serré, mais bien ajusté !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo, j'aime bcp ce genre de modèle, l'encolure est très originale.<br /> Bizzz<br /> Doudou
D
Bravo pour cette réalisation, il est très beau et te va super bien ! J'aime en particulier de détail de l'encolure/emmanchure.<br /> Delphine
@
ce pull te va super bien!
R
ouah quel gatage c genial et le pull...superbe..j'adore les epaules...vraiment original!! ;o)
C
ils sont mignons tes petits pulls pour aiguilles !<br /> et ton pull marin te va à ravir ! impeccable!<br /> christelle
Publicité