Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filauxpattes
filauxpattes
Publicité
Albums Photos
Archives
28 août 2007

En route pour Inishmore

Mme Starmore a doté ces oeuvres de nombreux toponymes, liens entre une technique, son origine et son inspiration de créatrice.

Inishmore ( Inis Mor = grande île en irlandais) est la plus grande île de l'archipel des îles d'Aran, les deux autres étant Inishmaan et Inisheer.

180px_Inishmore2       400px_Aran_Islands_Inishmore_Ireland

Ca fait rêver ...

Pour l'instant, je fais le voyage avec mes aiguilles puisque Inishmore est en route !

Après de longues tergiversations quant au choix de la laine, je me suis décidée pour la Naturlaine "camel" de Ardelaine qui se tricote en 3,5 mm (je n'ai pas osé celle en 5 mm). Et c'est un vrai plaisir de la tricoter ! Elle est bien sèche sans être rude, se plie volontiers aux torsades et mailles torses, et les tons sont ceux que je désirais. De plus, j'adhère complètement à l'esprit Ardelaine : le bonheur quoi !

DSC02497DSC02498

Quant au modèle Inishmore, c'est un vrai régal, à la hauteur de mes espérances ! les points sont fins et s'enchaînent admirablement bien ... ça valait le coup d'attendre.

DSC02500DSC02597

Bref, je suis une tricoteuse comblée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est beau, je comprends tout à fait ton bonheur !
S
Splendide ! de longues heures de bonheur en perspective !
B
C'est un modèle magnifique, je vais suivre la ballade avec grand plaisir.
V
Magnifique début, tu es très bien partie. La laine fait bien ressortir le point, c'est superbe.
L
Oh la la, rien que les côtes sont superbes ! C'est fin et ça doit être très motivant de tricoter un si joli modèle.<br /> <br /> PS : écoutes-tu de la musique irlandaise pendant que tu tricotes ?
Publicité