Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filauxpattes
filauxpattes
Publicité
Albums Photos
Archives
27 mai 2008

Au secours !

Il paraît que le bobinoir manuel fait de belles pelotes et est d'une utilisation enfantine ....

DSC04314

DSC04315

Le bobinoir est d'occasion et sans notice d'emploi... Il est cassé ou je suis empotée ? je penche pour la deuxième hypothèse.
Est-ce qu'il existe sur le net un tutoriel spécial bobinoir ou est-ce que l'une d'entre vous serait assez généreuse et empatique pour aider une bobineuse débutante en GRANDE détresse ? quelques explications ou une notice ferait peut-être l'affaire car mes pelotes sont toutes "bancales" (ça ne bobine au bout d'un moment que d'un côté) et se défont....JE CRAQUE !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir <br /> Je possède ce produit depuis de longues années.<br /> Mais je ne m'en sers plus puisque ne tricotant plus.<br /> Il m'est arrivé d'avoir ce problème, mais c'est parce que le fil est mal guidé. Quand ça m'arrivait, je sortais le porte pelote je déroulais mon fil, revenais en arrière, et repartais. ça se produit lorsque le fil passe sous le niveau de la coupelle, et il se prend dans l'engrenage.Cet outil a toujours très bien marché.<br /> Bon courage
N
moi aussi j'ai galéré au début et selon les fils je galère parfois encore !!
S
oups !<br /> je n'ai jamais utilisé ce type d'outil mais alors j'ai déjà travaillé des écheveaux !!! et ouille ouille ouille ! je compatis
D
A ma connaissance il n'y a pas de mode d'emploi livré avec ces appareils.<br /> Mais ton problème ressemble à l'un que j'ai déjà rencontré.<br /> Tu ne montres pas le guide-fil dans lequel doit passer la laine avant le bobinage. N'est-il pas réglé trop bas par rapport au support ? Ce qui expliquerait que ton fil en vient très vite à s'enrouler sous le support.<br /> Si ce guide-fil est très souple, fais attention à maintenir souplement le fil suffisamment haut pour qu'il ne le baisse pas.<br /> J'espère que ces minis-renseignements te serviront.<br /> Delphine
I
Désolée je ne sais pas comment faire marcher l'engin, mais j'étais justement en train de penser ces derniers temps que j'aimerais en avoir un...
Publicité