Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filauxpattes
filauxpattes
Publicité
Albums Photos
Archives
30 mai 2008

Les nerfs en pelotes

Merci pour vos conseils judicieux. Ils m'ont aidée à avancer dans mon apprentissage du pelotonnage. mais il y avait d'autres explications à mes soucis :

d'abord j'ai réussi à obtenir ce genre de pelotes :  ballon de rugby écrasé... rien à voir avec les "jolies pelotes" observées ailleurs. Au bout d'un moment, la laine tourne sur elle-même, je veux dire au même endroit, le double axe de rotation devient donc simple.

DSC04320

DSC04321

Autre souci : le guide fil trop bas et mon empressement à tourner la manivelle emberlificotent le fil  à la base de l'appareil. Et le phénomène s'amplifie parce que mon bobinoir d'occasion a un cône cylindrique cassé et rafistolé, emputé d'un bout : la laine quitte le cône.
Ca, je l'avais découvert en débalant l'engin. Sur la photo ebay, ça ne voyait pas et le "vendeur" ne le disait pas !

DSC04318ACTIONS ! Réparation de la base du cône en collant un rond de mousse avec un ruban hyper adhésif double face,
huilage et nettoyage de la machine !

DSC04319
Démontage vain puisqu'on ne peut retirer le boîtier. puis j'ai fait tourner la machine sans le cône et observé les crans des deux roues de la base : fatal problem!! la machine a tellement "vécue" qu'à un endroit les crans sont arrondis et n'entraînent plus la deuxième roue : voici pourquoi la pelote ne tourne plus, se transformant en ballon de rugby !

Donc, Bobinoir  à manipuler lentement et s'il ne tourne plus qu'à moitié, réenclencher les crans !! Et voilà le résultat :

DSC04317 DSC04316

Il va beaucoup mieux, Bobinoir depuis que je me suis penchée sur son cas, ça tourne ! Il aura une petite seconde vie.  Maintenant, ça m'a quand même grillé quelques conductions nerveuses... Enfin ça c'est surtout l'effet de l'honnêteté et de la bonne foi humaine...(cf. le vendeur)
Un conseil : investissez dans un bobinoir NEUF !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A quand la suite?
E
J'ai fait un petit tour de ton blog, jolies réalisations, bravo. <br /> Pas terrible la machine à bobinner...
E
alors tu ne tricotes plus??
P
et bien ce n'est pas une mince affaire de faire des pelotes !!!
S
maintenant il fonctionne grâce à tes doigts giles
Publicité