31 mars 2013

il est arrivé !

Le volume 1 de NORAh GAUGHAN chez BERROCO : commandé chez loopknitting, qui vous l'emballe comme un cadeau, délicat colis empli de merveilles ! des projets en perspectives. J'aime beaucoup les modèles de NORAH GAUGAHN que j'avais découverts dans interweavesknit lorsque j'y étais abonnée. Je ne sais pas comment sont les autres volumes, mais ça éveille ma curiosité.
Posté par laurence59 à 11:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 mars 2013

LAINE DES PYRENEES

La laine que je tricote pour le modèle "PLACED CABLE ARAN" vient de cette filature : http://www.lafilaturelaine.com/ Elle était sur la route de mes vacances. l'accueil y est parfait, et j'ai trouvé mon bonheur dans le rayon des laines naturelles. Il y avait plein de belles laines, plein ! on peut commander en ligne. échantillon : 17m/24rgs laine naturelle marron chocolat (plus foncée en réalité)   il est commandé, j'ai hâte qu'il arrive.          
Posté par laurence59 à 12:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2013

je suis ailleurs

Pour voir ailleurs, le Ruisseau du Château.
Posté par laurence59 à 16:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mars 2013

Salina, tu me déçois...

Eh oui, tout n'est pas bien qui finit bien. Salina a été chargé de belles promesses : laine et modèle Rowan, un mythe pour moi ! Laine d'origine (made in Italy...), aiguilles 3.25 et 3.75 mm tout comme il faut. Quel investissement ! Total, il taille grand (j'ai fait la taille 38) et j'ai manqué de laine pour une poignée. Sauvée par les laines Guichard à Landévant. Bon, le voià :      Le mannequin reprend du service et le photographe : ça sent la reprise, ils ont perdu la main !  
Posté par laurence59 à 14:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mars 2013

C'est fait : numéro 1

Enfin des tricots qui se terminent. Les en-cours s'accumulent, rien ne se finissait. ça devenait problématique. Commencer divers choses au gré de ses envies... au point que je n'avais plus de paires d'aiguilles suffisantes dans certains numéros ... et deux ans que ça durait... Il fallait trouver une solution : la seule tenable était d'achever certains modèles, ne serait-ce que pour avoir quelques nouveaux pulls à se mettre sur le dos pour l'hiver. Ce fut cette argument qui l'emporta. Mais voilà : impossible de savoir par lequel... [Lire la suite]
Posté par laurence59 à 11:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]